Il s'agit d'un problème courant : l'air sec dans la maison. L'humidité est beaucoup plus faible en hiver et cela provoque non seulement une peau sèche et une gorge sèche, mais aussi des maux de tête et d'autres problèmes de santé. Mais comment gérer au mieux cet air sec dans la maison ?
Nous vous donnons quelques conseils pour assurer un climat intérieur sain et pas trop sec.
1. Une ventilation adéquate est extrêmement importante
La meilleure solution pour garder l'air de la maison sain est de ventiler ! La mauvaise qualité de l'air contribue à la sécheresse de l'air au bureau ou à la maison.
En ouvrant une fenêtre ou une porte dans la salle de bains, la cuisine ou la salle de rangement, vous êtes déjà sur la bonne voie, mais mieux encore, vous pouvez ventiler mécaniquement. Découvrez dans ce billet tout sur les différents types de ventilation.
Grâce à notre système de ventilation centrale avec récupération de chaleur Sentinel Kinetic Plus, il est possible d'utiliser le programme ou le bouton d'amplification pour faire tourner l'appareil plusieurs fois par jour afin que toutes les pièces soient bien ventilées.
2. Ne pas régler le chauffage trop haut
Quelle est la température de la maison ou de votre lieu de travail ? Maintenant qu'il fait un peu plus froid dehors, il est bien sûr tentant de régler le chauffage à un niveau très élevé. Ce n'est pas une bonne idée car l'air froid extérieur contient de toute façon moins d'humidité. Lorsque l'air de la maison est à nouveau chauffé, l'humidité diminue encore plus.
Prenez donc en compte la température de la pièce. La température ne doit pas dépasser 21°C de préférence.
3. Ouvrez la porte de la salle de bains après la douche
Après une douche chaude, il est conseillé d'ouvrir la porte de la salle de bains. La vapeur contient de la vapeur d'eau, qui a un effet positif sur l'humidité de votre maison ou de votre bureau.
4. Les plantes d'intérieur améliorent la qualité de l'air
Enfin, les plantes d'intérieur peuvent également être utiles. Les plantes provoquent l'évaporation de l'eau dans l'air. Quand ils ont assez d'eau, l'humidité augmente.
Don't :
Contrairement à ce que certains pensent, il n'est pas bon de mettre de l'eau dans une soucoupe ou un évaporateur d'eau sur le chauffage. Au bout d'un certain temps, ils sont une source de bactéries et de champignons.
Conclusion :
- Prévoir une ventilation adéquate, de préférence mécanique ;
- Ne réglez pas le chauffage trop haut ;
- Ouvrez la porte de la salle de bains après la douche ;
- Fournir suffisamment de plantes d'intérieur.
Découvrez toute notre gamme de systèmes de ventilation et de groupes d'air. En tant qu'installateur, vous pouvez demander un compte et obtenir un aperçu des informations sur les prix actuels.
Vous préférez contacter un de nos représentants ? Vous pouvez les contacter via notre page équipe.