Bien que le (premier) pic soit heureusement derrière nous, la COVID-19 n'est pas encore terminée. Chaque jour, il y a encore de nouvelles infections et rester vigilant est indispensable. Est-il possible de propager le virus par la ventilation ? Que dire de l'air de récupération ? Nous avons cherché des réponses et résumé notre avis sur la corona et la ventilation.
Ventiler intensivement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et éviter la recirculation des flux d'air
Depuis le début de l'obligation de ventilation, Ventilair Group a défendu et diagnostiqué qu'un climat intérieur sain est créé par l'apport d'air frais et filtré. Pendant et après corona, ce message résonne plus fort que jamais.
Il est conseillé aux installateurs de suivre notre communication.
Les principales lignes directrices en résumé :
1. Ventilez en permanence, surtout dans les zones sanitaires. Le week-end et la nuit, il est recommandé de travailler avec un débit plus faible au lieu d'arrêter la ventilation.
2. Éviter la réutilisation de l'air. Ne laissez pas les particules de virus, qui circulent dans l'air d'évacuation, revenir dans les pièces. Veiller à l'équilibre entre l'air extrait et l'air apporté.
3. Veillez à ce que les flux d'air soient corrects : l'air frais entre dans les pièces sèches et l'air pollué disparaît dans les pièces humides. L'ouverture d'une fenêtre apporte un supplément d'air frais. Toutefois, si vous disposez de toilettes, veillez à ce que la dépression soit suffisante pour que cet air ne pénètre pas dans les autres pièces.
Vous avez besoin de conseils sur la ventilation et le Covid-19 ?
Notre équipe commerciale se fera un plaisir de vous aider.